Extrait des actualités du 19 octobre 2020
- Mis à jour le
Le Préfet du Loiret, Pierre Pouëssel, était ce matin l'invité de France Bleu Orléans. Il a détaillé les nouvelles restrictions et interdictions qui entrent en vigueur ce lundi dans le Loiret. " La situation est très critique" selon lui, " tous les indicateurs sont au rouge".
La situation évolue vite et de façon critique dans le Loiret. Selon le Préfet, Pierre Pouëssel, le taux d'incidence dans le Loiret est passé de 141 cas positifs pour 100.000 habitants ce vendredi à plus de 163 ce lundi. Sur la Métropole d'Orléans, ce taux dépasse désormais les 220 cas. " Il y a surtout un service de réanimation qui commence à être surchargé à l'hôpital d'Orléans" insiste le Préfet. Ce matin, 20 personnes sont en réanimation à Orléans soit 4 de plus en 3 jours.
Coup d'arrêt pour le sport amateur en lieu clos
L'autre mesure forte qui entre en vigueur aujourd'hui, c'est l'interdiction du sport amateur en milieu clos.
Seuls les majeurs sont concernés, pas les mineurs.
Les salles de fitness elles continuer de fonctionner mais en respectant des protocoles stricts. " On se fonde sur les clusters qu'on a eu à connaitre. Dans le Loiret, depuis la rentrée, il y a eu 34 clusters dans le milieu du sport amateur adulte donc il fallait une réponse."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire